A propos

Je suis concepteur de médias immersifs et interactifs spécialisé dans la vidéo 360° et VR.

Diplômé en écologie et développement touristique, mon parcours fait sens car mon travail de « metteur en son » porte sur l’environnement et ses interactions, en privilégiant l’immersion des auditeurs.

J’ai démarré mon activité comme ingénieur du son, avant de me spécialiser dans la spatialisation sonore, où je suis designer sonore sur des projets multimédia, d’exposition, de dispositifs interactifs et de parcours sonore.C’est au travers des nouveaux médias (réalité virtuelle, web et applications audio) que je réalise la production de contenus audio 360° (son binaural) de plusieurs vidéos et motion design pour le compte de vidéastes indépendants.

Depuis 2017, j’ai travaillé pour plusieurs agences de production ou de communication. De l’écriture à la post-production, je suis responsable de la conception du film 360° et de l’expérience interactive.

Mes expériences l’ont amené à travailler en collaboration avec des partenaires publics et privés dans une dynamique projet participative. Dans ce cadre, j’ai co-fondé le Collectif Okto autour du projet de conception et réalisation d’installations interactives.

Le son tient une place particulière dans notre environnement. Il nous entoure, nous enveloppe au point où l’on ne s’en rend plus compte. Le silence le sublime en augmentant notre rapport au monde.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑